Rechercher

Ils ont trouvé leur voix


Dans le cadre de la faculté rurale et joyeuse des Et si nous..., un atelier autour de la voix a été animé le dimanche 15 avril par Yvon Bricout aux Faysses. En voici le compte rendu.

Etonnant, émouvant, libérateur.

Nous étions 5 à y participer et loin de limiter les échanges, se retrouver ainsi en groupe restreint, a au contraire, permis d’instaurer un climat de confiance nécessaire à la détente et à l’expression de la voix.

A travers une série d’exercices parfois difficiles, Yvon nous a amenées à sentir les vibrations, les déplacer, les renforcer ou moduler. Faire ressentir une émotion sans la jouer.

Un moment de partage au delà des mots intelligibles – ah, la phrase uniquement composée de consonnes ! - , un moment d’expression et de découverte, de concentration, avec rires et larmes , mais toujours dans la douceur et l’acceptation, sans jugements.

D’un point de vue tout à fait personnel, cet atelier m’a en outre procuré l’intense plaisir d’entendre sans efforts. Ceux – je sais qu’il y en a au sein d’EtsiNous - qui partagent avec moi l’absence de stéréo intégrée comprendront combien c’est reposant de ne pas avoir à « tendre-l’oreille-en-permanence » !

Savoir se faire entendre n’est pas l’apanage de tous. Cet atelier amène à parler « clair » sans parler « fort » et à donner à son expression son juste poids, pour que les interventions faites en réunion ne soient pas balayées sans considération.

Encore Merci Yvon, pour ce travail à approfondir.

Marijo

Et Marushka conclut avec un haïku :

pure merveille

dans un éclat de soleil

cet atelier de mise en bouche


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aller directement à...

N'oubliez pas...

de visiter le blog

Et bientôt

"Un bar fixe"

dans la bergerie à Barcillonnette