Rechercher

Des lauriers pour ne pas s'endormir


Invité par la Fondation de France, un groupe de Hessinou s'est rendu ce 29 mars au théâtre de la Criée à Marseille pour assister à la remise des Lauriers de la Fondation de France. A cette occasion, des actions régionales aidées en 2016 par la Fondation sont distinguées, se voient attribuer une une aide complémentaire et sont invitées à concourir au niveau national.

Il y avait quelque chose de profondément revigorant à percevoir - dans les paroles des intervenants, dans les murmures de la salle, dans la modestie des postures - la force des traits d'union et la volonté d'agir. Nous nbous sommes laissés prendre par cette émotion.

Sans hésitation, s'il fallait choisir parmi les projets donnés à voir, nous attribuerions nos propres lauriers

à cette association des Pyrennées Orientales qui forme des personnes en situation de handicap mental à la médiation culturelle dans les musées. L'action est gonflée, attaque avec force les préjugés et les personnes concernées affichent une dignité retrouvée.

Nous n'étions pas éligibles cette année, puisque notre projet est né en 2017, mais nous avons entendu plein de bonnes choses sur Et Si Nous, considéré comme une belle action de développement territorial. En 2019, alors ?

Quoi qu'il en soit, finalement, le déplacement valait la peine, car le buffet tenait la route, sans être ostentatoire. Bien mieux que l'installation de JR que nous avions visitée juste avant, à la Joliette.


14 vues

"Un bar fixe"

dans la bergerie à Barcillonnette

Et bientôt

de visiter le blog

N'oubliez pas...

Aller directement à...

© 2018 par Et Si Nous. Créé avec Wix.com