Plateforme de covoiturage

Dans nos vallées éloignées des centres urbains, aux routes escarpées, sans commerces de proximité et dépourvues de transports en commun, accéder aux services contraint le plus souvent à se déplacer en voiture.

Certaines catégories de la population en sont d'autant plus pénalisées que leurs besoins de déplacement sont importants et leur autonomie réduite.

C'est notamment le cas des adolescents. 

Aussi, depuis sa création, Et Si Nous réfléchit aux moyens de développer la mobilité tout en réduisant l'empreinte carbone des circulations. Une première tentative de soutien au covoiturage s'est avérée peu probante, car l'outil était mal adapté.

Une petite équipe de jeunes, concernée au premier chef, s'est saisie du problème et travaille à la mise au point d'une application de covoiturage répondant à nos besoins, au delà de ce que propose la plateforme dans l'espace "mobilités".

Voir les comptes rendus des AG pour suivre l'avancement des travaux.

La prise en compte de la problématique au sein de l'agglomération, notamment à travers le projet de création d'une piste cyclable, ouvre de nouvelles opportunités. A saisir !

Référents

A l'assemblée générale mensuelle d'avril 2018, il a été décidé de mener une enquête sur le covoiturage (besoins, représentations, attentes...). Avant de généraliser la consultation, les adhérents sont invités à donner leur avis sur un projet de questionnaire.

"Un bar fixe"

dans la bergerie à Barcillonnette

Et bientôt

de visiter le blog

N'oubliez pas...

Aller directement à...

© 2018 par Et Si Nous. Créé avec Wix.com